lundi 22 février 2010

Bienvenue

Avec cet outil
Partagez vos impressions et vos souhaits quant à la gestion de l'association des médecins régulateurs de l'Yonne

4 commentaires:

  1. Bjr a tous et pour commencer un grand merci a Dominique pour avoir fait ce site qui nous permettra de communiquer .
    Garde du samedi 13 h eu dimanche matin 8 h : nuit difficile avec une vingtaine d'appel entre 0 h et 7 h le matin . J'ai quasiment pas dormi.
    Pour le mois de mars je suis en vacances du 1 au 06 mars et donc je peux prendre des nuits a des confrere cette semaine s'il veulent se liberer pour boucher les trous du mois de mars
    cordialement a tous et encore bravo a dominique

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous
    Voici mes 1eres constatations:
    Après quinze ans d'absence , j'ai été ravie de revoir de vieilles connaissances.
    Le logiciel est facile à appréhender , et surtout j'hésitait pas à aller au pif et prévenir les gars quand c'est pas les bons clicks. Il est un peu moins fonctionnel , ou plutôt moins "clash" du fait qu'on a pas accès direct au med effecteur et /ou pharmacien de garde du coin, mais c'est pas genant, les coordonnées sur papiers suffisaient et de toute manière techniquement c'est difficile de faire autrement (les modifications de dernieres minutes)
    Par rapport à Dijon:
    Les PARM sont majoritairement de sexe masculine , moins stressés que les filles de Dijon, . Personnellement pour le 1er soir j'ai eu droit à un urgentiste qui prépare à manger, un PARM qui fait la vaisselle, un pilote qui débarasse la table...
    La chambre de garde prétée est luxueuse .(pas de chambre de garde pour les libéraux à dijon)
    Le nombre des appels sont moindres ( ce n'est que le début). Les gars filtrent bien ( pas eu un seul appel de psy ou d'alcoolo dans la nuit )
    On a souvent à se débrouiller sans l'effecteur surtout la nuit . Il faudrait encore qq gardes pour mieux cerner le pb.

    qq remarques pour Dom DELAMOTTE :
    il m'a été suggérée de demander un régul le sam matin ( fonds FICQS?)
    un cahier de transmission entre libéraux ou pour mettre qq diectives du service (j'arrive pas à acceder au blog),meme si c'est provisoire.
    Pour le planning , j'ai vu que les réservations sont prises déjà jusqu'à juillet pour certains , et comme je n'ai mes dates que tardivement , j'essaie de completer mais certains jours m'auraient arrangés plus que d'autres : est ce que le 1e inscrit a sa garde définitivement ou tu redéfinit le planning définitif?

    Bises à tous
    emma











    Bonjour

    Pour répondre a Emma

    Dommage de ne pas utiliser le forum de Dominique : il a fait du boulot faut en profiter
    Il suffit d’y aller

    http://regulib89.blogspot.com/2010/02/bienvenu.html

    et de s'inscrire

    Ensuite chacun peut y écrire sa prose ... ce que je vais faire.
    a.maisonobe

    En ce qui concerne les permanenciers aucun ne m'a proposé de faire ma vaisselle : question de charme sûrement !

    Pour le samedi matin, ils doivent avoir pas mal de coup de fil, mais nous sommes nombreux à travailler le samedi matin ; par contre j'ai fait samedi 13 h au dimanche matin 8 h sans problème, si ce n'est que je n’ai pas dormi du tout dans la nuit.


    En ce qui concerne les réservations de dates moi j'ai besoin de m y prendre au moins 3 à 4 mois a l'avance.et seuls certains jours me conviennent.

    Par contre nous pourrions les réservations à 2 par personnes et par mois jusqu'au premier du mois précédent afin que chacun puisse s'inscrire.
    Mais l'important comme dit Dominique c'est que le tableau soit complet Pour ma part je vais m'enlever de toutes mes réservations sauf 2 par mois .

    Par ailleurs il va surement y avoir un problème pendant les vacances de juillet et de aout . En juillet je m'en vais en vacances 3 semaines , 15 jours en aout , et hors de questions de venir au samu d'auxerre . Duche nous donnera t elle l'autorisation de reguler d'ailleurs ? Si oui je peux en prendre ....pendant les vacances !

    Pour finir chacun pourrait faire un effort pour mettre sa photo ou l'envoyer a Dominique

    Cordialement a tous

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas intervenu sur les inscriptions sur l’agenda partagé, mais j’encourage vivement les régulateurs à communiquer entre eux pour harmoniser les désirs et les possibilités de chacun
    http://regulib89.blogspot.com/2010/02/bienvenu.html
    quelles sont les difficultés d’accès au blog ?
    DD

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour a tous
    Compte-rendu de ma garde du samedi 20 03 20 10 13 h au dimanche 21 8 h : une quarantaine d’appel, appel toutes les heures dans la nuit dont 2 ou 3 malades connus du SAMU pour appel répétitif.

    Tout d’abord le logiciel buggue sans arrêt et c insupportable ; du coup certain permanencier râle et au lieu de commencer à remplir la fiche de notre logiciel, commence par la fiche du leur et nous passe la communication avant que notre fiche ne soit terminée.
    En fait les bogues entraînent parfois l’effacement d’une partie voir de la totalité de la fiche si bien que les permanenciers n’ont plus confiance dans le logiciel. En fait avec une clé 3 G j’ai fait marche le logiciel d’alborzi et il n y a eu aucun bogue , c’est donc bien l’intranet du SAMU qui fait buggué le logiciel, et il bien évident qu’a notre domicile tout marchera bien de notre cote .
    Il faut donc impérativement que soit réglé ce problème de l’hôpital .

    Par ailleurs les permanenciers ont des ordres pour ne plus appeler le médecin de garde : c a nous de le faire pendant qu ils se tournent les pouces : nous faisons un travail de secrétariat :
    Ainsi il faut appeler le médecin de garde puis rappeler le patient pour lui donner l’heure de rendez-vous au cabinet. En effet, les médecins ne connaissent pas le logiciel. Beaucoup de temps perdu et pendant ce temps, les patients attendent au téléphone. Ridicule si je peux me permettre.

    Le Dr Foulon (je me ne rappelle pas le secteur) a donné ses heures de rv( c le seul) mais quand j’ai appelé alborzi pour qu on lui donne un mot de passe afin qu il remplisse sa partie du logiciel il ne m’a pas rappelé !

    A mon avis les réunions ne suffisent pas : il faut envoyer un courrier à tous les confrères expliquant le mode d’emploi du logiciel, son interet pour eux, comment aller chercher un mot de passe pour aller se mettre sur le logiciel.

    Quant à nous il me semblerait raisonnable de nous fournir nous aussi un mode d’emploi nous expliquant entre autres les différentes manœuvres en cas de bogue .

    Certains confrères soi-disant de garde ne répondent pas au téléphone, sont injoignables et ne rappellent pas. C’est le cas du Dr Hunt.

    Autre souci, la secrétaire du conseil de l’ordre ne fait pas son boulot : les numéros de téléphone des médecins de garde sont ceux de leur cabinet et rarement le portable où l’on doit les appeler.
    Les pharmacies de garde ne sont pas notées.
    Les numéros de téléphone du médecin de garde à SOS médecin n’est pas donné que ce soient ceux de sens ou d’Auxerre.
    Il faudrait aussi à mon avis nous donner le nom de l’hôpital le plus proche et son numéro de téléphone puisque c nous qui devons appeler dorénavant !

    Certaines communes ne sont pas notées : ainsi saint en Puisaye et ronchers ne sont pas notées dans le logiciel … .Faut demander a alberzi que toutes les communes soient notées dans le logiciel.

    Voilà mes réflexions à chaud . cordialement

    RépondreSupprimer